adadiff

N° 85 novembre/décembre 2015

 

 

Infos en bref

Culture : un budget en hausse de 2,7% en 2016. Avec 7,3 milliards d'euros en 2016, ce budget "Post Charlie" selon l'expression de la ministre permettra de traduire de réels choix politiques. Le spectacle vivant dispose ainsi de 382,8 millions d'euros et la ligne "Transmission des savoirs et démocratisation culturelle" s'élève à 464,7 millions d'euros, en hausse de 22% par rapport à 2015. Détail des budgets transmis par la FNCC.


Rattrappage

Petite conférence de Franck Lepage pour parler de démocratisation culturelle.

Le Catalogue Vivant 2016 : bouclage en novembre...

Plus que quelques jours pour ceux qui souhaitent apparaitre dans le prochain catalogue Vivant. Si vous souhaitez être présent dans l'édition 2016, vous pouvez nous contacter pour proposer votre spectacle, pour devenir Partenaire (Lieux ou festivals) ou pour communiquer. Vous trouverez les informations en ligne ici, ou vous pouvez nous adresser un mail là.

publicité

Rencontres...

98ème Congrès de l'Association des Maires de France: "Faisons cause commune". Il se tiendra du lundi 16 au jeudi 19 novembre à Paris. Le président de la FNCC, Florent Salazar-Martin, interviendra le mercredi 18 novembre à partir de 14h30 lors d'un atelier coprésidé par Cécile Helle, maire d'Avignon et Annie Genevard, députée-maire de Morteau, sur le thème :"Comment faire vivre les politiques culturelles avec moins de moyens? " Un sujet d'actualité....   programme de cette rencontre 

Découvrez le calendrier des festivals en ligne et des lieux partenaires. Vérifiez si votre festival apparait et actualisez vos infos sur notre formulaire en ligne. C'est gratuit! Et si vous souhaitez apparaitre dans le catalogue 2016, profitez de notre Pack Partenaire, et rejoignez les très nombreux festivals qui ont compris l'intérêt d'un partenariat d'ouverture.

Une veille artistique toute l'année...

> Consulter le blog de Vivantmag pour découvrir plus de 300 spectacles commentés chaque année, et échanger vos impressions... Une veille artistique constante et très ouverte.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre l'équipe des correspondants, vous pouvez vous renseigner pour participer à ce travail de repérage.

Un nouveau service sur mesure de l'Adadiff pour vous aider dans la préparation et la réalisation de votre manifestation: programmation thématique, évènement ponctuel ou programmation suivie. Un gain de temps appréciable, une vraie économie budgétaire et une expertise à portée de main ! Découvrez les festivals organisés par l'Adadiff pour différentes communes. Contact au 06 58 81 61 87 ou adressez-nous votre demande en ligne.

Interviews télé et radio

La question de la diffusion du spectacle vivant, de la mobilité des équipes, de la professionalisation des parcours est souvent au coeur des débats. Depuis bientôt dix ans, l'Adadiff et son équipe travaillent sur ces questions. L'occasion de présenter cette démarche en son et en image.

Edito

La diversité du vivant...

La fin d'année et ses festivités ainsi que la préparation des programmations de l'an prochain est pour vous une période chargée. Vous pouvez trouver dans les spectacles que nous repérons tout au long de l'année, des idées, des propositions inédites et originales pour vous accompagner dans votre travail et vous appuyer sur une réelle expertise. Mais nous sommes aussi à votre disposition pour vous soulager et vous proposer le spectacle qui répond à vos impératifs. Avec plus de 300 spectacles chroniqués chaque année, nous trouverons sûrement ce que vous recherchez.

Par ailleurs, nous peaufinons actuellement le catalogue 2016. ( accès ici à l'édition 2015 ) Si vous souhaitez y apparaitre (Pack Partenaire -Lieux, Festivals, structures-, annonces, spectacles) il vous reste encore quelques jours pour nous rejoindre. Mais vous pouvez simplement vous abonner et recevoir en avant première la prochaine édition du catalogue.

Bonnes fêtes de fin d'année,

Nellie Payet, Présidente de l'Adadiff

Vous trouverez ci-dessous une petite sélection montrant toute la diversité du spectacle vivant que nous pouvons vous proposer et que vous pouvez accueillir chez vous. Il y en a pour tous les types de programmation. N'hésitez pas à faire appel à notre service de recherche de spectacles ou à découvrir l'ensemble des spectacles présentés sur le site. Pour avoir accès au détail de chaque spectacle, pensez à vous enregistrer sur le site si vous ne l'avez déjà fait. L'accès est gratuit pendant un mois si vous n'êtes pas abonné et que vous souhaitez tester nos outils.

Cabaret féminin et féministe

Le cabaret des filles difficiles (93): un spectacle sensible et sensé

Cabaret-théâtre tout public

Un cabaret particulier, où les femmes ne dévoilent pas tout à fait ce que l’on attend... Plus que leurs formes, les danseuses exhibent leurs états d’âme, leurs colères et leurs joies mélangées.

Pour en savoir davantage : présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne.

Boulevard contemporain

Histoire deux (38): De Feydeau à Jean-Michel Ribes, la comédie du couple..

Théâtre tout public

Ce spectacle mêle des scènes "d'anthologie" du théâtre français dans un cocktail savoureux de cocasseries loufoques et d'ironie décapante qu'il suffit de secouer légèrement pour qu'il devienne explosif !

Pour en savoir davantage : présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne.

Humour et éducation populaire

Jeanne d'Arc revient...Et ca va chauffer(69), une épopée européenne à la Monty Python!

Comédie politique et pédagogique pour tout public.

«La Pucelle réincarnée vous convie à devenir ses compagnons d'un soir et à construire ensemble cette Europe tant promise dans la Partie 1 du Titre I de l'Art.1 de la Constitution de 2002.

Pour en savoir davantage: présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne.

Comédie musico-burlesque

Les Règles du savoir vivre dans la société moderne (84): petite leçon de civilité savoureuse.

Spectacle musical tout public.

La vie est une suite d'infimes problèmes auxquels il convient de trouver des solutions. Entre pédagogie véhémente, chansons décalées et cynisme assumé, des joies de la naissance aux formalités des obsèques, ces trois Parques vous entrainent dans un monde fait de protocoles aussi précis qu'absurdes.

Pour en savoir davantage: présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne.

Théâtre de rue accrobatique

Droit dans le mur (31), "Je t'aime moi non plus", revisité par 2 acrobates.

Art de la rue et cirque en famille

Entre acrobaties virtuoses, mesquineries d’enfants, blagues légères et lieux communs du conflit amoureux, le binôme joue de l’identification du spectateur qui se reconnaitra certainement dans l’une de ces situations cocasses.

Pour en savoir davantage: présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne.

Danse entre les barreaux d'une chaise

Siège (31), aventure poétique en espace restreint

Danse circassienne

Voyage vers l’absurde entre les pieds d’une chaise. Duel entre corps et objet, jeu où matières, os et barreaux se croisent dans une danse épurée nourrie de poésie et de burlesque.

Pour en savoir davantage: présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne.

Vous pouvez accéder à l'ensemble des spectacles présentés sur le site, incluant théâtre, musique, déambulation, arts de la rue, animations extérieures. Nous les avons repérés en pensant à vous: petites ou grandes formes, tout public ou très jeune public, classique ou plus décalé, vous trouverez votre bonheur en cliquant ici . Attention, pour accéder au détail des spectacles, nous vous rappelons qu'il faut s'enregistrer sur le site, pour accéder librement à l'ensemble des informations en ligne.

C'est l'occasion de découvertes et de surprises... ou sinon contactez-nous.

Les Newsletters de Vivantmag sont diffusées tous les deux mois (planning des parutions sur demande). Vous pouvez nous faire part de vos expériences et commentaires, ainsi que de votre actualité (si elle s'intègre dans nos rubriques) avant le 25 du mois précédent.

Elles sont éditées par l'Adadiff, association loi 1901. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Vous disposez, en application de la loi Informatique et Liberté, d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Fichier enregistré à la CNIL sous le n°122 86 96.