adadiff

N° 74 janvier / février 2014

 

 

Infos en bref

Recommandations du Sénat : un acte manqué !

Intermittents du spectacle : un grand nombre de techniciens et d’artistes seraient exclus du régime selon les recommandations du groupe de travail du Sénat sur l'intermittence… lire l'article du cip-idf

Culture et économie font bon ménage

A l’heure où le rapport commandé par le Ministère de l’Economie et de la Culture fait ressortir le poids significatif de la culture dans le PIB Français, (en seconde position sur l'ensemble des activités répertoriées), le choix de l’Adadiff de prendre en compte, aussi, la dimension économique du spectacle vivant, ne peut qu'être conforté. Lire le rapport ici .

 

Recevez l'édition 2014 du catalogue VIVANT et bénéficiez de nombreux avantages... Commandez en ligne ou téléchargez le bon de commande à nous retourner.

Rencontres...

Université Buissonnière des Arts de la rue La Fédération nationale des arts de la rue organise un rendez-vous les 30 et 31 janvier 2014 à Toulouse (31). Inscriptions ouvertes et infos sur ce lien .

Bis de Nantes les 22 et 23 janvier 2014, à Nantes. Le rendez-vous professionnel du monde du spectacle vivant de la culture au niveau international. Infos sur ce lien

 

Les élancés du 11 au 23 Février 2014. Le festival des arts du cirque sur la Communauté de communes Ouest Provence (13)

Femin'arte ou les arts au féminin du 12 Février au 8 Mars 2014 - Arts et Humour au féminin à Antibes (06)

Les festivals région(s) en scène(s) du FNTAV, à partir du 8 janvier 2014 à Toulouse (31), puis en Pays de la Loire, Normandie, Bretagne, en Corse les 13, 14 et 15 février , organisé par le. cercle de midi (paca), en région Centre et pour terminer les 27, 28 et 29 mars en Suisse, organisé par le Maillon (Rhône-Alpes). Un dispositif à découvrir...

Drôle de Printemps Théâtre d'humour...mais pas seulement, du 28 février au 2 mars à Lunel Viel (34).

L'Adadiff sera présent sur certains de ces festivals et le catalogue 2014 sera offert aux professionnels qui en feront la demande sur place.

Pour référencer gratuitement votre festival ou votre salle de spectacles, ou en savoir plus sur nos partenariats contactez nous.

Vérifiez si votre lieu ou votre festival apparaît dans les moteurs de recherche en ligne.

Un nouveau service sur mesure pour vous aider dans la préparation et la réalisation de votre manifestation: programmation thématique, évènement ponctuel ou programmation suivie. Un gain de temps appréciable, une vraie économie budgétaire et une expertise à portée de main ! Découvrez les festivals organisés par l'Adadiff pour différentes communes. Contact au 04 67 51 94 05 ou adressez-nous votre demande en ligne.

> Consulter le blog de Vivantmag pour découvrir plus de 300 spectacles commentés chaque année, et échanger vos impressions... Une veille artistique constante et très ouverte.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre l'équipe des correspondants, vous pouvez vous renseigner pour participer à ce travail de repérage.

Appels à Projets

Réunion plénière de l'IETM, du 16 au 19 avril 2014 à Montpellier : Faites découvrir votre projet culturel. Réseau en scène et la Région Languedoc-Roussillon souhaitent faire participer les professionnels du spectacle de la région en les impliquant pour faire découvrir les projets culturels régionaux. : Informations et appels à projets à découvrir en ligne ici . Attention, remise des projets avant le 15 janvier 2014.

Participez au Off de la 25ème édition de Viva Cité les 27, 28 et 29 Juin 2014. Clôture des inscriptions : le 14 Février 2014 et informations sur ce lien..

Chalon dans la rue 2014 : Du 23 au 27 juillet 2014. Clôture des inscriptions le 28 février 2014. Les inscriptions se font uniquement via le formulaire en ligne sur le site du Festival.

Le Théâtre de L'Adresse lance son appel à candidature jusqu'au 30 Janvier 2014. A partir d'une participation de 6.000 € ht (!), l'Adresse propose ainsi aux compagnies du Languedoc Roussillon, de participer sous forme mutualiste, au festival d'Avignon 2014. Infos à theatredeladresse@gmail.com avant le 30 janvier 2014.

 

publicité

Edito

Une année goûteuse et lumineuse!

Toute l’équipe de l’Adadiff se joint à moi pour vous souhaiter une belle et douce année 2014, fraiche, goûteuse et lumineuse, à l’image de la couverture du nouveau catalogue 2014 qui vient de paraitre. Nous vous souhaitons succès et réussite dans vos projets et espérons avoir le plaisir de vous accompagner dans la préparation de vos manifestations les plus variées.

Les prochaines élections municipales qui se préparent seront l’occasion de construire (ou reconstruire) des projets à dimensions culturelles, vecteurs de lien social, d’échanges et d’ouverture d’esprit, et véritables ciments des collectivités. Mais au-delà de cet apport « créatif », le rapport commandé par les Ministères de l’Economie et de la Culture fait ressortir le poids significatif de la culture dans l’économie française (en seconde position en terme de contribution au PIB, juste derrière l’agriculture et les industries alimentaires mais loin devant le secteur automobile… Surprenant!!!) > voir ci-contre.

Une bien heureuse nouvelle pour nous, à l’Adadiff, qui nous efforçons de montrer (à travers le travail que nous menons depuis près de 10 ans) qu’il est possible de concilier dimension économique et culturelle dans le rayonnement du spectacle vivant !

Merci à tous ceux qui soutiennent notre démarche (compagnies, programmateurs, lieux et festivals partenaires, annonceurs, correspondants…). Pour ceux qui souhaiteraient rejoindre l’Adadiff en 2014 et recevoir le nouveau catalogue, c’est ici.

Pour fêter ensemble la sortie du catalogue 2014, nous vous invitons à venir partager un moment convivial avec nous le jeudi 23 janvier à 17h30 (à Montpellier, 2 rue de la merci, chez Légispectacle).

Merci de confirmer votre venue sur ce Lien doodle

A bientôt,

Nellie Payet, Présidente de l'AdAdiff

Pour vous donner un aperçu de la diversité des spectacles présentés dans le nouveau catalogue, voici une petite mise en bouche. Il y en a pour tous les goûts : Théâtre, rue, musique... pour un public adulte, en famille ou pour le jeune et très jeune public.

Prenez le temps de regarder ces propositions accessibles et complémentaires, que vous pouvez accueillir chez vous... et n'hésitez pas à faire appel à notre service de recherche de spectacles ou à découvrir l'ensemble des spectacles présentés sur le site. Pour avoir accès au détail de chaque spectacle, pensez à vous enregistrer sur le site si vous ne l'avez pas déjà fait.

A vous de jouer !

Un succès littéraire adapté au théâtre

La liste de mes envies (75): un spectacle délicat et touchant.

Théâtre pour tout public/adultes.

Après avoir connu un énorme succès en librairie – 420 000 exemplaires vendus dans plus de vingt pays – l’adaptation du texte de Grégoire Delacourt triomphe à Paris depuis janvier 2013.

"La Liste de mes envies" raconte l’histoire de Jocelyne dont le destin bascule subitement après avoir gagné à la loterie. Une histoire simple et délicate, qui pourtant continue à se tricoter longtemps après !

Pour en savoir davantage : présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne.

Disponibilités sur simple demande.

La jeune femme et la 2 CV...

Les mécaniques aléatoires (05): Il était une première fois...

Arts de la rue pour tout public/en famille.

C'est l'histoire d'une jeune femme et de sa 2CV. Une clown, décalée, timide, avec des «bulles de clairette entre les couettes».

Aujourd'hui c'est le grand jour! Elle part faire son premier tour du monde au volant de sa jolie voiture. Mais aujourd'hui, «Trotinette» ne démarre pas...

Ce spectacle, c'est l'histoire des premières fois.

Pour en savoir davantage : présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne.

 

Chouette, mon premier concert !

Le concert (38), Un vrai concert pour les enfants, mais pas seulement.

Spectacle musical, jeune public et en famille

L’énergie exubérante et les bêtises de nos cinq énergumènes sont irrésistibles: ils vous feront rire, chanter et voyager à travers leur répertoire original. Du swing à tous les étages, de la funk pour ranger sa chambre ou du Rock’n'roll pour remuer son popotin…

Allez hop, on danse !!! Tout le monde s’y retrouve, le grand frère, papa, maman, grand mère et tutti quanti !

Pour en savoir davantage: présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne

 

Vous pouvez accéder à l'ensemble des spectacles présentés sur le site, incluant théâtre, musique, déambulation, arts de la rue, animations extérieures. Nous les avons repérés en pensant à vous: petites ou grandes formes, tout public ou très jeune public, classique ou plus décalé, vous trouverez votre bonheur en cliquant ici.

Nous rappelons qu'il faut auparavant s'enregistrer sur le site, pour accéder librement à l'ensemble des informations en ligne.

C'est l'occasion de découvertes et de surprises... ou sinon contactez-nous.

Les Newsletters mensuelles de Vivantmag sont diffusées en début de mois (planning des parutions sur demande). Vous pouvez nous faire part de vos expériences et commentaires, ainsi que de votre actualité (si elle s'intègre dans nos rubriques) avant le 25 du mois précédent.

Elles sont éditées par l'Adadiff, association loi 1901. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Vous disposez, en application de la loi Informatique et Liberté, d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Fichier enregistré à la CNIL sous le n°122 86 96.