adadiff

N° 66 - janvier 2013

Infos en bref...

"Passerelle", le Premier marché de créateurs de spectacle vivant les Vendredi 15 et Samedi 16 février 2013

2 jours, 13 Spectacles, 30 artistes, à l'Espace Culturel des Corbières, Ferrals les Corbières (11).

Un nouveau rendez-vous à découvrir et qui favorise les circuits courts en matière de diffusion de spectacles, qui n'a cependant rien à voir avec le réseau Passerelle, sur lequel travaille l'Adadiff depuis 3 ans. Programme détaillé ici

 

 

Taux de tva réduit : À partir du 1er janvier 2013, le taux réduit de la TVA (passé de 5,5 % à 7 % en avril 2012) est rétabli à 5,5 % pour les livres (achats ou prêts, quelqu'en soit le support), la billetterie des spectacles vivants (à partir de 141 représentations), les contrats de cessions, les contrats de coréalisations, les frais annexes au prix de cession.

Plus d'informations sur le site www.legifrance.gouv.fr.

Deux catalogues pour les nouveaux abonnés...

> Pour les nouveaux abonnés, qui souhaitent découvir le travail de l'Adadiff. En vous abonnant pour 2013, vous recevrez le nouveau catalogue 2013/2014, et vous recevrez également l'édition 2012/2013 (réservée aux 50 premières réponses : stock limité). Vous bénéficierez bien sur de l'ensemble des services de l'association.

Abonnement annuel en ligne ici à 29,90 € ttc ! (paiement en ligne ou téléchargement du bon de commande pour réglement par chèque ou par virement)

 

Festivals et lieux en ligne

Vérifiez si votre lieu ou votre festival apparaît dans le moteur de recherche en ligne, accessible par ici

A venir :

Spectacles en recommandé, le festival pro de la ligue de l'enseignement à Mende (48), du 21 au 25 janvier 2013

Femin'arte, ou les arts aux féminin, du 6 février au 9 mars 2013, à Antibes

Region en scène Paca, du 11 au 13 février 2013 dans la région d'Aubagne (13) oraganisé par le Cercle de midi / Fntav

Région(s) en scène(s) Rhône Alpes, du 23 au 27 février 2013, à Annonay (07), organisé par le maillon / Fntav.

L'Adadiff sera présent sur ces festivals et le catalogue 2013 sera disponible pour les professionnels présents des 3 dernières manifestations.

 

Pour réferencer gratuitement votre festival ou en savoir plus sur nos partenariats contactez nous.

Edito

On the Rock!

Tel un iceberg, le catalogue Vivant (qui vient tout juste de sortir) est la partie visible du travail de fourmi que nous menons depuis plus de 8 ans en faveur du spectacle vivant.

Pour bien commencer l'année, je souhaitais remercier l'ensemble des correspondants qui s'investissent règulièrement et nous font partager leurs émotions, leurs coups de coeur ou parfois leurs réserves.

Mais je n'oublie pas non plus nos partenaires (lieux ou festivals) qui oeuvrent à nous faire découvrir des propositions plus spécifiques, selon les formes particulières sur lesquelles ils travaillent (marionnettes, arts de la rue, contes,...)

Et enfin, last but not least, vous : communes, centres sociaux, offices de tourisme, services culturels, ccas, festivals, lieux publics, associations... vous qui nous faites confiance et utilisez notre travail pour ouvrir votre programmation !

Au nom des compagnies qui nous accompagnent et au nom du public que vous accueillez, merci, merci et encore merci !

Que cette année 2013 vous apporte beaucoup de plaisir et de réussite dans vos projets.

Cordialement,

 

Eric Jalabert

Fondateur de l'AdAdiff

Ce mois-ci : accès libre au moteur de recherche de vivantmag!

Parce que notre objectif est aussi de partager avec vous la diversité des propositions artistiques rencontrées tout au long de l'année, nous vous proposons, dès aujourd'hui, un accès au site gratuit pendant un mois.

Voici vos identifiants pour vous connecter librement :

Login : vivant

mot de passe : vivant2013

N'hésitez pas à faire appel à notre service de recherche de spectacles personnalisé, ou à découvrir notre sélection 2013 .

A vous de jouer !

Le Blog : plus de 1000 spectacles commentés en accès libre...

Avec plus de 250 commentaires publiés chaque année dans le blog Vivantmag (http://vivantmag.over-blog.com), nous offrons un regard attentif et indépendant sur le travail mené par les compagnies régionales. Un regard qui prend en compte chaque spectacle en le replaçant dans son contexte, avec de réelles exigences de qualité et une grande liberté de ton.

Pour une lecture plus rapide, les pictogrammes dans chaque article renseignent sur nos sentiments, pouvant aller du "coup de coeur !" à "décevant". Des avis que vous pouvez toutefois commenter, pour compléter nos points de vue.

Plus d'information sur les newsletters

Les Newsletters mensuelles de Vivantmag sont diffusées en début de mois (planning des parutions sur demande). Vous pouvez nous faire part de vos expériences et commentaires, ainsi que de votre actualité (si elle s'intègre dans nos rubriques) avant le 25 du mois précédent.

Elle vous est adressée par l'Adadiff, association loi 1901. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Vous disposez, en application de la loi Informatique et Liberté, d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Fichier enregistré à la CNIL sous le n°122 86 96.