adadiff

N° 70 - mai 2013

Publicité

Humour, One man Show et arts de la rue... un festival organisé par l'Adadiff.

Infos en bref

Rapport de l’Assemblée nationale sur les métiers artistiques . La FNCC en présente un résumé sur ce lien où le député (PS) Jean-Patrick Gille défend le régime de l’intermittence.

le DEPS publie un rapport sur les activités marchandes de spectacle vivant. Le dossier et les statistiques sont accessibles sur ce lien

La news Letter sur les Festivals de l'été 2013

Bouclage de la prochaine Newsletter dédiée aux festivals Pros de l'été! Pour communiquer sur cette édition spéciale, diffusée à plus de 5.000 professionnels, contactez nous avant le 10 juin.

Rencontres...

>CultiZer est un nouvel outil destiné à fédérer, promouvoir et diffuser l'offre des acteurs culturels en Languedoc Roussillon. Mis en place par Réseau en Scène et 5 autres partenaires, une réunion d'information est organisée le 23 mai à Sérignan (34) > Infos sur www.cultizer.fr

> Le GR38 , organise une journée de reflexion sur le thème "Education artistique et culturelle / Education populaire, enjeux actuels, enjeux pour le développement en milieu rural" le 29 mai 2013 à Saint Marcellin. Inscriptions en ligne sur ce lien .

> L'arcade présente le 29 mai à Aix en Provence, le résultat de l'enquête réalisée sur le thème :"Les publics des festivals de musiques du monde. Quelles relations entretiennent les publics avec les œuvres et les artistes de musiques du monde?"

Informations et inscription en ligne ici.

LE TRANSFO, Art et Culture en région Auvergne, organise une rencontre professionnelle "dynamique des arts vivants en Massif central", les 11 et 12 juin 2013 à Tulles (19). Programmes et infos en ligne ici

Festivals et lieux en ligne

Vérifiez si votre lieu ou votre festival apparaît dans le moteur de recherche en ligne.

Festivals Partenaires à venir :

Festival Les Montagn'arts, du 17 au 19 mai 2013 à Entraigues (38).

Molière dans tous ses eclats du 14 au 23 juin 2013 à Pézennas (34)

Viva Cité du 28 au 30 juin 2013 à Sotteville les Rouen (76)

L'Adadiff sera présent sur certains de ces festivals et le catalogue 2013 sera offert aux professionnels présents.

Pour référencer gratuitement votre festival ou en savoir plus sur nos partenariats contactez nous.

Appels à projets

> Le Centre Chorégraphik Pôle Pik met en place un dispositif d'accompagnement artistique pour les compagnies émergentes en les aidant à se structurer et en faisant connaître leur travail auprès du public et des professionnels. Inscriptions des compagnies avant le 1er juillet 2013.

Fiche d'inscription et informations complémentaires sur: www.polepik.com

Edito

Faites de la musique !

Et c'était bien là l'objectif de cette grande manifestation populaire créée en 82, voilà plus de trente ans! Aujourd'hui, ce grand élan de spontanéité où chacun pouvait sortir son instrument et jouer dans la rue, est un peu retombé.

Il est vrai que depuis, la musique est beaucoup plus présente à travers festivals, fêtes de village et autres manifestations en plein air, surtout dès que les beaux jours arrivent! Il y a trente ans, il fallait parfois parcourir des kilométres pour aller à un concert. Aujourd'hui, à moins de 10 km de chez soi, on trouve chaque soir plusieurs propositions.

Et tant mieux, car comme chacun le sait la musique adoucit les moeurs.

Alors même si c'est souvent l'occasion de montrer le travail des écoles de musique ou de faire découvrir les "petits jeunes de la région", ce 21 juin reste un moment fort pour les musiciens qui ont choisi de vivre de leur musique.

Et même s'il est vrai que cette fête oscille de plus en plus souvent entre têtes d'affiches hors de prix et groupes amateurs à qui l'on propose une scène et un peu de matos pour jouer, gardons l'esprit festif et profitons de ces premiers beaux jours qui tardent à venir mais qui annoncent quand même un bel été.

 

Cordialement,

Eric Jalabert

Fondateur de l'AdAdiff

Ce mois-ci : Musique!

La musique adoucit les moeurs, c'est bien connu ! Aussi, le repérage que nous menons s'étend depuis déjà quelques temps aux concerts. Car vous êtes de plus en plus nombreux à nous solliciter sur ce terrain. Aussi, nous vous proposons ce mois-ci, une sélection "Spéciale chansons et concerts", que vous pouvez accueillir chez vous...

N'hésitez pas à faire appel à notre service de recherche de spectacles personnalisée, à consulter le blog des spectacles commentés dans la rubrique concert, ou à découvrir le catalogue 2013.

Chansons du monde

""Manafina" (44), quatre musiciens qui vous invitent à un voyage parmi les terres d'Afrique et du Moyen-Orient.

Chantées en français, en bambara, en arabe et en hébreu, les chansons de Manafina explorent la frontière entre musique et poésie tout en conservant un regard aigu et actuel sur notre planète.

On y parle d’amour, de liberté, de guerre et de migrations, et les continents se réveillent pour vous insuffler le meilleur de chacun d’eux. Venez vibrer au son de l'accordéon, du violoncelle, du n'goni, du oud, des percussions et du chant polyglotte.

Pour en savoir davantage : Présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne .

Disponibilités sur simple demande.

Un cabaret chansons sensuelles...

"Dis moi qu'tu m'aimes"(34), un cabaret de chansons à découvrir.

Marine, chanteuse sensuelle et pétillante, interprète à sa façon, et à la sauce féminine, les tubes de Boris Vian : Fais-moi mal Johnny, La complainte du progrès... mais aussi quelques airs inconnus dont certains n'ont même pas été enregistrés ! De leurs guitares complices, Alain et Matia Levrero (père et fils) accompagnent avec talent ce répertoire à l'image de Vian : drôle, tendre, piquant et avant-gardiste.

 

Pour en savoir davantage : Présentation, dossier, fiche technique, vidéo et tarif en ligne

Pour votre programmation: un choix plus large

Vous pouvez accéder à l'ensemble des spectacles musicaux que nous avons repérés : concert, chansons, spectacles musicaux... en cliquant ici.

Nous rappelons qu'il faut auparavant s'enregistrer sur le site, pour accéder librement à l'ensemble des informations en ligne.

C'est l'occasion de découvertes et de surprises...

Plus d'informations sur les newsletters

Les Newsletters mensuelles de Vivantmag sont diffusées en début de mois (planning des parutions sur demande). Vous pouvez nous faire part de vos expériences et commentaires, ainsi que de votre actualité (si elle s'intègre dans nos rubriques) avant le 25 du mois précédent.

Elle sont éditées par l'Adadiff, association loi 1901. Si vous souhaitez vous désabonner, vous pouvez le faire en cliquant ici.

Vous disposez, en application de la loi Informatique et Liberté, d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Fichier enregistré à la CNIL sous le n°122 86 96.